Un apprentissage en coiffure vous intéresse ? Découvrez les classes du Groupe VOG :

Il n’est pas toujours évident de trouver un salon de coiffure pour effectuer son apprentissage Coiffure. Et c’est encore plus difficile pour les salons de recruter le.a bon.ne apprenti.e.

Le Groupe VOG remédie à ces problèmes dans les Hauts-de-France en créant pour la rentrée 2021-2022, en partenariat avec l’école Informatif Lille, une classe dédiée aux apprentis qui effectuent un cycle 2021-2023.

Quels sont les avantages de la Classe GROUPE VOG ?

Les apprentis sélectionnés dans la classe VOG bénéficieront d’une formation pratique entièrement dispensée par l’Académie Formul’A du Groupe VOG, soit 230 heures de cours en deux ans dédiés aux techniques de coupe et de couleur des enseignes Tchip Coiffure et VOG Coiffure. Rappelons que l’Académie Formul’A est un organisme certifié OPQOF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation) et en attente de validation de Qualiopi.

Afin de sélectionner les futurs apprentis qui bénéficieront de cette formation d’exception à l’Académie Formul’A et au sein des salons Tchip Coiffure et VOG Coiffure, partenaires de l’opération, le Groupe VOG organise une journée de job dating le 5 juillet prochain à l’Académie Formul’A Lille qui permettra aux franchisés et aux futurs apprentis de se rencontrer et d’échanger.

Au préalable, les 94 salons Tchip Coiffure et VOG Coiffure des Hauts de France ont été sollicités pour exprimer leurs besoins en matière de recrutement et permettre ainsi la création de classes BP et/ou CAP.

Afin de répondre aux besoins des 500 salons Tchip Coiffure et 120 salons VOG Coiffure présents en France, le Groupe VOG s’est fixé pour objectif de créer à terme une quinzaine de classes VOG et de former 200 apprentis. Il entend pour ce faire s’appuyer sur le réseau Informatif, repris récemment par Sylvya Terrade et qui compte 62 écoles de coiffure dans l’Hexagone.

Vous rêvez de devenir coiffeur et voulez trouver du travail dès la fin de votre formation ? Alors rejoignez vite la classe Groupe VOG !

Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter Caroline Dislaire :

Découvrez le témoignage de Shannon, apprentie à Tchip Coiffure Tourcoing :