Shampoo Expert
Parlons Cheveux. Le concept des centres commerciaux

Qui est Shampoo ?

Créé en 1980 par Michel Dervyn, Shampoo est l’une des premières enseignes de coiffure à ouvrir dans les centres commerciaux. Marque forte et concept reproductible, 5 notions prévalent avant tout :

  • Rapidité
  • Efficacité
  • Qualité
  • Constance
  • Cohérence

Imaginé pour le grand public, le concept est conçu pour gérer des flux importants : la réussite est instantanée

Envie de vous engager ?

Démocratiser l’accès à la coiffure de qualité, c’est la mission de la franchise Shampoo !

  • Une marque forte

    La couleur rouge très présente, pour une marque aux couleurs de la passion.
    Un code graphique qui permet aux femmes et hommes de se sentir à l’aise, pour une cible clients élargie, en phase avec la fréquentation des centres commerciaux et des centres villes.

    Une présence forte dans des zones à très fort trafic pour une notoriété chaque jour renforcée.
    Un repère pour les clients, gage de sécurité tant sur le prix que sur la qualité du résultat.

  • Un concept puissant

    Concentré d’expertise Client, Shampoo Expert, la 3e génération de concept Shampoo, a vu le jour il y a deux ans.

    Un espace ouvert, facile d’accès, avec un pôle diagnostic cheveux optimisé pour transformer l’accueil et la prise en charge du client. Le client est détendu, à l’aise au moment d’exprimer ses attentes. L’impact sur le panier moyen est important, avec une hausse du nombre de demandes de prestations techniques.

    Design, lumineux, le salon est conçu en deux zones distinctes, adaptables sur des surfaces de 50 à 150 m² :

    • L’espace conseil, pour échanger avec le client et déterminer ses besoins
    • L’atelier de coiffure, lieu de haute technicité du salon

    Le parcours client est optimisé, pensé pour développer le panier moyen et permettre une expérience client qui soit inoubliable, quelle que soit la densité de trafic en salon. Le mobilier permet un déplacement fluide dans le salon, la prise en charge est rapide afin d’éviter l’attente et la perte de clients. La vie du salon est mise en scène de façon à ce que le client en soit un acteur à part entière, et qu’il se sente guidé et non dirigé tout au long de sa visite.

    Personal Shopper : un merchandising réfléchi

    • Mise en valeur des produits en showroom conseil pour la recherche de solution individualisée.
    • Merchandising produit par destination conçu pour la vente assistée : le coiffeur se mue en personal shopper.
    • Développement de la revente par le service apporté au client
    • Distribution des plus grandes marques sélectives exclusives en salon de coiffure

  • Une communication efficace

    Shampoo, c’est une communication tout au long de l’année sur les plus grands médias, pour vous assurer un recrutement permanent de nouveaux clients. Toute l’année, des opérations en salon vous permettent d’animer votre clientèle, et de garder vos équipes en alerte !

  • Le meilleur de la fidélité

    Avec sa carte fidélité, shampoo conserve une longueur d’avance sur toute la concurrence. Le programme fidélité shampoo, entièrement dématérialisé, vous permet d’avoir une base client dense, complète et réactive. Chèques anniversaires, première visite ou fidélité, vos clients sont relancés toute l’année et bénéficient de remises toute l’année pour (re)venir chez vous en profiter !

  • Un accompagnement au quotidien

    Votre salon bénéficie du suivi particulier d’un animateur, qui vous guide et vous conseille pour améliorer vos performances. Expert du concept et de la marque, leur expérience vous permettra d’atteindre vos objectifs… et de vous en fixer de nouveaux !

  • La Formation, moteur de votre réussite

    La formation est le facteur clé de la réussite pour nos entreprises et spécifiquement pour les collaborateurs qui les composent. L’objectif est de faire grandir chacun grâce à l’acquisition d’un savoir-faire.

    • L’équipe

    Nos formateurs sont avant tout des coachs. Leur mission : faire progresser vos équipes, leur donner plus d’assurance et une plus grande confiance en eux.

    • Le lieu

    Dans nos 4 centres de formation, tout a été conçu pour que ces journées se déroulent dans les meilleures conditions : qualité d’accueil, modèles adaptés, lieux magiques. C’est un moment d’exception où progresser devient un jeu voire un plaisir !

    • Maîtriser tous les aspects du métier

    Coiffeur, commerçant, manager, animateur et gestionnaire.
    C’est par la maîtrise de tous les aspects du métier que vous atteindrez votre objectif : la réussite économique.

  • Des relations privilégiées avec les bailleurs

    Shampoo Expert est le résultat de 40 ans d’expertise en centre commerciaux et dans les centres villes. Tout au long de ces années, nous avons noué des relations étroites avec les plus grands bailleurs, ce qui nous permet de vous proposer des emplacements premiums, au cœur des plus grands centres commerciaux ou centre villes. Un suivi personnalisé par nos équipes vous permet de négocier, et d’optimiser votre bail, gage de sécurité pour votre business.

Les droits d’entrée, font parfois peur alors qu’ils vous garantissent une ouverture réussie.

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé sur :

La redevance franchise vous permet de bénéficier du meilleur accompagnement au quotidien avec une vraie proximité !

Elle inclut de nombreux avantages dont :

La redevance publicité, inclut tous les outils marketing pour vous aider à recruter et dynamiser vos salons.

Elle inclut :

 

 

Chez Shampoo, nous n’avons rien à cacher !

Un projet ou une simple question ?

N’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez-vous. Nos équipes vous rappellent sous 24h.

Une enseigne du
groupe Dervyn

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