Groupe VOG

Nos valeurs
et combats

Le Groupe VOG, fondé par Franck François, coiffeur-entrepreneur, a été édifié sur deux missions essentielles : 

  • Rendre accessible l’entrepreneuriat à tous les coiffeurs grâce à la mutualisation de moyens et à la transmission de ses savoir-faire et expertises
  • Développer des marques fortes dont les valeurs sont portées par le collectif d’un réseau

Notre groupe familial, 2ème du secteur, s’est en effet développé sur la conviction de la pertinence de la SOLUTION FRANCHISE car elle vous permet d’entreprendre et d’exercer vos talents tout en bénéficiant d’une marque forte et de l’accompagnement d’un groupe qui a fait ses preuves.

Le Groupe VOG réalise une trentaine d’ouvertures chaque année, aussi bien dans des grandes métropoles que dans des villes de proximité. Ainsi, nous maillons le territoire pour offrir la coiffure professionnelle à toutes les femmes.

3 valeurs qui nous guident tous les jours et font du Groupe VOG une entreprise où le mot engagement prend tout son sens.

#Loyauté

Rester fidèles à nos convictions et nos engagements

#Bienveillance

Se respecter mutuellement, être à l’écoute, savoir déléguer, contribuer à l’esprit d’équipe,

entretenir au quotidien une convivialité, une authenticité dans les rapports humains

#Exigence

Faire de la performance et de la qualité des priorités

L’accompagnement Groupe VOG,
l’indépendance en toute sécurité

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Bénéficiez d’un accompagnement de proximité à chaque étape de votre projet

Formez-vous sans limite à l’entrepreneuriat, aux concepts coiffure, … grâce à nos académies

Accédez à de puissants outils de marketing et développement commercial

Faites partie d’un réseau de coiffeur-entrepreneurs expérimentés et découvrez la force du nombre

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Vous pouvez solliciter nos experts pour vous aider à définir votre projet et ainsi déterminer la solution la plus adaptée à votre personnalité.

Sans engagement et gratuit, évidemment

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L’index de l'égalité professionelle

Le principe d’égalité salariale entre femmes et hommes est inscrit dans la loi depuis 1972. L’index de l’égalité professionelle reflète l’obligation de résultat, et donc des moyens mis en œuvre pour diminuer ses écarts.

Au sein du Groupe VOG (TIBET), nous avons un index qui a évolué vers une note de 85 pts témoin de l’évolution des mentalités de notre métier, qui bien qu’essentiellement féminin, témoigne de notre prise en compte évolutive et positive des hommes sans pour autant dévaloriser sa population féminine historiquement majoritaire tout en laissant la place qui revient à sa population masculine.

L’index correspond à une note sur 100 établie sur l’évaluation de 4 indicateurs  (entreprises<250 sal) :

1 – Écarts salariaux homme/femme à poste ancienneté et à âge égal (/40) :
Note obtenue de 35/40
C’est la différence entre la moyenne des rémunérations des hommes et celles des femmes, l’idéal étant d’atteindre un écart de 0 soit une égalité parfaite. L’indicateur recense les rémunérations moyennes des femmes et des hommes dans une entreprise.

2 – Écart de taux d’augmentation individuelle (/35pts) :
Note obtenue de 35/35
Cet indicateur évalue le pourcentage de femmes et d’hommes qui ont été augmentés durant l’année. Pour obtenir la totalité des points, l’entreprise doit accorder aux femmes comme aux hommes les mêmes augmentations à 2% près ou à 2 personnes près.
La difficulté pour notre branche d’activité étant que proportionnellement nous comparons sur un quota d’homme nettement plus faible.

3 – Pourcentage de salariées ayant obtenu une augmentation à leur retour de maternité (/15pts) :
Note obtenue de 15/15
Ce critère reflète le respect de l’obligation légale d’augmentation au retour de maternité institué  par la loi depuis 2006.

4 – Nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations (/10pts) :
Indicateur neutralisé faute de représentation masculine suffisante permettant de valoriser le critère.