Gretel Depecker, franchisée Tchip Coiffure depuis 2020
Gretel Depecker, manager pendant 9 ans d’une succursale Tchip Coiffure a choisi de devenir franchisée Tchip Coiffure en juin 2017 à Hallennes-Lez-Haubourdin, puis en 2021 à Lambersart.
Comment s’est déroulée la prise de contact avec le Groupe VOG ?
Gretel : Je travaillais au sein du Groupe, avec des responsabilités puisque j’étais manager d’un salon et M. et Mme François (président fondateur du Groupe Vog et Directrice) m’ont donné l’envie de reprendre un salon. Je me suis dit que j’étais effectivement à un tournant de ma vie, à 45 ans, je commençais à avoir fait le tour du métier, j’avais envie de voir autre chose. Et puis je me suis dit que la coiffure restait quand même ma passion. Je me suis alors dit “Reprends un salon et tu vas y arriver !” Mais que si je devais ouvrir un salon, ce serait un Tchip parce que j’aime quand ça bouge, je suis très active et je suis heureuse de pouvoir offrir de la belle coiffure pour tous les budgets. Je peux leur dire merci aujourd’hui parce que mon salon tourne et ça se passe très bien !”
Comment le Groupe vous a-t-il accompagné ?
Gretel : “Ils m’ont rassuré en me disant qu’avec mes qualités de manager et les équipes qui allaient m’accompagner je ne pouvais pas me planter pas ! Également, ce qui m’a beaucoup étonné déjà, c’est que M. et Mme François m’ont donné leur numéro de portable et il n’y a pas beaucoup de patrons qui font ça et qui vous répondent ! C’est très rare.”
Et ça c’est l’esprit du Groupe VOG, c’est-à-dire qu’il y a toujours quelqu’un pour vous aider.
“Je suis également allée faire un stage avec Nino (Expert Business Développement) pendant 3-4 jours pour m’expliquer le concept et puis pour la gestion, pour nous dire combien il faut de trésorerie, la marge, la vente des produits, le stock, tout ça. En plus, Nino est également coiffeur de formation, il a une grande expérience, c’est ce qui m’a beaucoup appris. Et ça c’est l’esprit du Groupe VOG, c’est-à-dire qu’il y a toujours quelqu’un pour vous aider.”
Est-ce que vous envisagez un deuxième salon ?
Gretel : “J’ai appelé le Groupe VOG et je me suis dit pourquoi pas en reprendre un deuxième ! Et puis j’ai encore plus la niaque !”
Téléchargez le Guide en 8 étapes pour ouvrir son salon de coiffure
Guide en 8 étapes pour ouvrir son salon. NOUVEAUTÉ !
Dans ce document confidentiel, vous aurez accès à :
- la liste des 8 étapes incontournables de l’évaluation de son projet à la concrétisation
- les conseils de nos experts basés sur 40 ans d’expertise et plus de 500 ouvertures de salon de coiffure