Envie d’entreprendre ? Adoptez la solution franchise !

Posséder son propre salon de coiffure est le rêve de la majorité des coiffeurs. Mais du rêve à la réalité il y a un gouffre. L’ouverture d’un salon de coiffure demande en effet un budget qui peut varier du simple au double en fonction de l’emplacement, de la superficie, de l’achat de matériel… Quant à la reprise d’un salon, elle nécessite un diagnostic technique complexe, difficile à réaliser, si le repreneur veut éviter des surprises. Si vous souhaitez entreprendre, optez pour la franchise car elle est aujourd’hui la solution la plus pérenne pour vous lancer en toute sécurité.

Deuxième franchiseur de salons de coiffure en France, le Groupe familial VOG, réalise ainsi une trentaine d’ouvertures par an, aussi bien dans les grandes métropoles que dans des villes de proximité. Avec plus de 40 années d’expérience dans la franchise coiffure, le Groupe VOG est détenteur de concepts dont le business model a été vérifié à travers ses marques Tchip Coiffure, enseigne leader depuis 25 ans de la coiffure de qualité à petits prix, et Vog Coiffure, franchise de notoriété internationale dont les coiffeurs et coloristes sont des créatifs passionnés, véritables experts couleurs qui allient un savoir-faire professionnel à un savoir être exceptionnel.

Des équipes au plus proche de vous

Mieux encore, le Groupe VOG dispose sur le terrain, dans toute la France, d’équipes multi-compétences organisées pour accompagner le franchisé à toutes les étapes de la vie du salon. Composée dans chaque région d’un directeur régional business entouré d’une équipe de proximité comprenant développeur, responsable animation de région, responsable de formation régionale et formateur terrain pour un accompagnement au quotidien, les 4 directions régionales business du Groupe VOG sont proactives et aident, sans engagement et gratuitement, le futur franchisé à définir son projet. Elles lui permettent ainsi de déterminer la solution la plus adaptée à sa personnalité.

Un groupe qui vous accompagne

Le Groupe VOG apporte ainsi un accompagnement complet dans les étapes clés de l’entrepreneuriat : aide à la création ou la reprise d’entreprise, recherche du local et solutions travaux clés en main, aide à la création du business plan et du montage du dossier financier, valorisation du projet auprès de financeurs, accompagnement pour la création d’une équipe sur-mesure qui vous ressemble car le choix de l’équipe est fondamental dans la réussite du projet.

En rejoignant le Groupe VOG, le franchisé bénéficie d’un accompagnement personnalisé, de la force d’un réseau et d’une communauté animée par des événements et rencontres toute l’année entre franchisés. Véritable accélérateur de réussite, le Groupe VOG transmet à ses franchisés le savoir-faire spécifique du groupe et celui de son enseigne Tchip ou Vog Coiffure. Et afin de garantir le succès de ses franchisés, le Groupe VOG les forme gratuitement, en illimité, dans leur région.


Témoignage de franchisé